Conseil syndical

Le conseil :

Le conseil syndical est l’instance qui assure la liaison entre les membres du conseil exécutif et les chargées et chargés de cours de leurs départements, il prend acte des préoccupations des membres et formule des recommandations au conseil exécutif ou à l’assemblée générale. Il participe aussi à l’élaboration du plan d’action annuel du syndicat. Tout en animant la vie syndicale et mobilisant les membres du syndicat, le conseil syndical collabore à la réflexion en vue des négociations des conventions collectives et des enjeux syndicaux et participe à l’élaboration des politiques et des règlements internes du syndicat.

Sa composition :

Le conseil syndical est formé d’une représentante ou d’un représentant de chaque département ou centre universitaire de formation. La durée du mandat des membres du conseil syndical est de deux ans. formation. Les membres du conseil exécutif sont membres du conseil syndical sans droit de vote. Pour plus de détails, référez-vous à l’article 4 des règlements généraux.

 

Ses réunions :

Le conseil syndical se réunit au moins une fois aux trimestres d’automne, d’hiver et d’été. Les réunions du conseil syndical sont ouvertes aux membres et les procès-verbaux de ces réunions leur sont disponibles.