La liste des candidatures aux comités est maintenant disponible.

Vous pouvez la consulter en suivant le lien en bas de page.

Élections aux comités - Automne 2017

Le SCCCUS tient à vous informer de la tenue d’une importante campagne électorale en vue de combler plusieurs postes à divers comités du SCCCUS et de l’Université. Cette campagne débutera vendredi le 3 novembre, par l’ouverture d’une période de mises en candidature. Cette campagne vise non seulement à mettre en force un des gains importants de la convention collective en cours, à savoir notre représentation à diverses instances universitaires, mais aussi à dynamiser le Syndicat à l’aube des négociations à venir.

Les mises en candidature et les votes seront réalisés par voie électronique. À cette fin, vous recevrez dans les prochains jours un message vous informant de la réinitialisation de votre mot de passe pour accéder à la section Membres de la page internet du SCCCUS. Suivez simplement les instructions fournies pour modifier votre mot de passe et accéder à la plateforme d’élection.

Les postes à combler sont 37 sièges au conseil syndical, 33 sièges aux assemblées départementales et une vingtaine d’autres aux comités dont la nomination des représentantes et des représentants appartient au Syndicat. Plus de détails sur ces postes et les procédures d’élection sont présentés dans le guide des élections et sur le calendrier électoral.

Les règlements généraux du syndicat (art.4.12, 5.13 et 6.13) stipulent que la période de mises en candidature est de dix (10) jours pour les postes au conseil syndical, au comité de négociation et au comité de placement. Celle-ci doit se terminer au moins quatorze (14) jours avant l’ouverture de la période de vote, qui s’étendra du jeudi 30 novembre au mercredi 6 décembre inclusivement. Les résultats seront annoncés vendredi le 8 décembre.

Parallèlement aux élections à ces trois catégories de postes, la période de mises en candidature aux autres comités sera de vingt-quatre (24) jours, pour se terminer trois (3) jours avant l’ouverture de la période de vote, elle aussi du jeudi 30 novembre au mercredi 6 décembre inclusivement. Les résultats seront annoncés vendredi le 8 décembre.

Pour toute question sur le processus électoral, n’hésitez pas à consulter le comité d’élection, soit : Marc Gauthier et Rania El Bilani.

Cordialement !

Marc Gauthier,  vice-président aux relations intersyndicales et avec les membres

Rania El Bilani, secrétaire générale

Documents relatifs aux élections syndicales :